logo DCDominique Cozette, auteure artistique

logo-facebook

foetusFlyerW 

"Que fœtus là ?"
installation aux Portes Ouvertes d'Ivry les 24 et 25 septembre 2016 de 14 à 20 h. Manufacture des Œillets, 31-33 rue Raspail, IVRY/SEINE. (cliquez sur "actus")
Infos pratiques Portes Ouvertes ici

Auparavant :

- décembre 2015 / janvier 2016 :"Guerres et partages", carte blanche à Colette Cl. ven. 18 décembre, au Hublot, 1 place Voltaire à Ivry à partir de 19h. Puis du 6 au 9 janvier chez Gate Art Project.

-"Petits formats, petits objets et autres choses". Sam. 5 & dim. 6 décembre à la Manufacture des œillets à Ivry/seine.



"Enfant du baby boom, Dominique Cozette a été publicitaire. Davantage que le cynisme, elle en a conservé le sens de la dérision, de l'autodérision plutôt, mais aussi celui de la formule. Celle qui ramasse une vie en quelques fragments où le tragi-comique n'est pas dépourvu de l'idée de grandeur. Cozette réduit sa vie en équation : texte et image claquent comme des slogans. Ses textes sont indissociables d'une représentation qui les sous-tend et les magnifie en même temps : qu'elle soit acide, de sa main ou issues de l'iconothèque de l'histoire de l'art, leur persistance rétinienne est une qualité sine qua non."  Christian Berst, membre du Collège Critique du 59e Salon de Montrouge, 2014


Tenter de classer les rubriques abordées dans ce site, c'est, à l'instar de Perec, voir que tout se croise, se coupe, se recoupe. L'humain est vaste, ses ramifications inextricables. Pour moi, il s'est toujours agi de refaire l'histoire à ma façon. La petite histoire des gens que nous sommes. La filtrer avec mes outils de compréhension et d'analyse. La traduire en poèmes de jeunesse, puis en chansons, en livres, en scénarios, en peinture et autres divers. La reconstruire selon mes normes. La partager pour m'en affranchir. La rendre plus comestible pour l'accepter. Ou plus ignoble pour m'en détacher. La vomir pour m'en purifier. Et y mettre de belles couleurs.